Menu

COMMUNAUTE DE COMMUNES SUD VENDEE LITTORAL : REOUVERTURE DES CENTRES AQUATIQUES



Fermés depuis le 12 mars 2020, les centres aquatiques Port Océane à Luçon, et L’Auniscéane à La Tranche-sur-Mer, ouvrent à nouveau leurs portes au public. Cette réouverture, à compter du mercredi 1er juillet au plus tard, s’effectuera suivant de nouvelles modalités pour permettre le respect des mesures sanitaires et assurer à chacun une baignade en toute sécurité.

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, les centres aquatiques Port’Océane à Luçon, et L’Auniscéane à La Tranche-sur-Mer, sont fermés depuis le 12 mars 2020. Dans le cadre du déconfinement, les activités reprennent progressivement et les élus de la Communauté de communes ont fait le choix de rouvrir les centres aquatiques, à compter du 1er juillet au plus tard, suivant de nouvelles modalités.
Cette réouverture devra respecter un « protocole sanitaire » strict (accès sur réservation uniquement, sens de circulation, accès limité en temps…), suivant les critères sanitaires du Ministère des Sports et de l’Agence régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire. La mise en place de ce protocole a fait l’objet d’un travail important et est actuellement en cours de finalisation par les équipes.

Plus d'info dans le document joint.