COUPEZ VOS BRANCHES POUR RESTER BRANCHE !!



Le réseau téléphonique véhicule des informations. Le préserver, c'est maintenir le lien entre les personnes.
Le frottement et la chute des branches détériorent les câbles et peuvent provoquer des coupures aux conséquences graves en cas d'urgence. Les réseaux, par défaut d’entretien, sont parfois enchevêtrés dans la végétation.

De plus, dans le cadre du déploiement de la fibre sur le département, VENDEE NUMERIQUE et ses partenaires s'appuie sur les infrastructures existantes, notamment les poteaux téléphoniques, pour la partie en aérien. Si une haie, un arbre, un buisson vient s'enchevêtrer dans les câbles cuivre actuel, cela rendra impossible le déroulement des câbles optiques.
La Loi ELAN (pour sa partie sur la couverture numérique du territoire) a conforté, dans l’article L.51 du Code des Postes et Communications Electroniques (CPCE), la responsabilité des riverains dans l’entretien de la végétation aux abords de leur propriété.

PAS D'ENTRETIEN, PAS DE FIBRE !!

Si un propriétaire ne fait rien, il engage sa responsabilité civile (article 1382 et suivants du Code Civil et à ce titre, peut être facturé du montant des réparations occasionnées, et il est passible d'une amende de 1 500 € par câble endommagé.

Le déploiement de la fibre sur la commune de La Réorthe est prévu d'ici 2023, mais d'ores et déjà, ayez un oeil sur vos haies, arbres et buissons et anticipez sur l'élagage.
 

elagage-des-arbres-1_imagelarge.jpg  (35.78 Ko)
elagage-des-arbres-2_imagelarge.jpg  (26.11 Ko)