COVID19 - COMMUNAUTE DE COMMUNES - ACCUEIL DES ENFANTS : RE-OUVERTURE DES STRUCTURES D'ACCUEIL DES ENFANTS



LES ACCUEILS DE LOISIRS Depuis le 8 avril dernier, 3 accueils de loisirs assurent l’accueil d’enfants de personnels prioritaires dans les communes de L’Aiguillon-sur-Mer, Chaillé-les-Marais et Sainte-Hermine.
A compter du lundi 11 mai, et s’appuyant sur l’organisation mise en place dans chaque commune et les écoles du territoire, Sud Vendée Littoral rouvre l’ensemble de ses accueils de loisirs intercommunaux dans les communes de La Caillère-Saint-Hilaire, L’Ile-d’Elle, Puyravault, Sainte-Hermine, Sainte-Gemme-la-Plaine et Triaize. Des protocoles sanitaires spécifiques ont été mis en place pour l’accueil des enfants.
Les critères d’accueil sont établis suivant la capacité de chaque structure, et concernent prioritairement les familles concernées par ces cas de figure :
• Enfants de personnel soignant et prioritaire
• Enfants scolarisés
• Enfants de famille mono-parentale sans solution de garde
 
LES MAISONS DE L’ENFANCE La Communauté de communes rassemble 2 maisons de l’enfance intercommunales, à Luçon et Sainte-Hermine. Mercredi 6 mai a marqué la réouverture du site à Luçon, et l’équipement situé à Sainte-Hermine est ré-ouvert depuis le lundi 11 mai. Des protocoles sanitaires spécifiques ont été mis en place pour l’accueil des enfants.

Plus d'info sur https://www.cc-sudvendeelittoral.fr/