Menu

COVID19 - COMMUNAUTE DE COMMUNES -SUD VENDEE LITTORAL S’ASSOCIE A L’OPERATION « UN MASQUE PAR VENDEEN »



La Communauté de communes Sud Vendée Littoral et le Département de la Vendée s’unissent pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19. En plus des 98 000 protections déjà mises à disposition, Sud Vendée Littoral s’associe à l’opération « Un masque par Vendéen », pour renforcer la protection des habitants face au risque épidémique.

Depuis plusieurs semaines, la Communauté de communes fournit en masques homologués et en équipements de protection les établissements médico-sociaux et services intercommunaux pour protéger les personnels et publics directement exposés à l’épidémie du Covid-19. Une action accélérée le 10 avril dernier avec une commande groupée de 78 000 masques à destination de ces mêmes sites et de 40 communes, portant ainsi à 98 000 unités le nombre de protections mises à disposition, en complément de l’action des communes et des initiatives de solidarité prises à titre individuel, associatif, économique… ici et là sur le territoire.
Le 15 avril dernier, Sud Vendée Littoral a fait le choix d’aller encore plus loin pour protéger les habitants du territoire face au risque épidémique. Elle s’associe ainsi à l’opération « Un masque par Vendéen » : 850 000 masques homologués, en tissu et lavables, vont être commandés via les entreprises de l’Union des Industries Textiles des Pays de la Loire, rejointes par un grand nombre
d’entreprises de Vendée et de l’Ouest.

Cette action coordonnée et volontariste a pour double objectif de protéger les habitants du territoire et faciliter la reprise de l’activité économique : commerce, artisanat, industrie, BTP, services, tourisme, transport, etc. Cette mesure, complémentaire à celles adoptées par le Département, la Communauté de communes et ses partenaires, permettra d’offrir aux habitants de Sud Vendée Littoral et de Vendée une protection supplémentaire à ceux qui ont nécessité à se déplacer actuellement, et plus largement à toutes les personnes en déplacement à la suite du confinement.











Mairie de La Réorthe - Contact et horaires

Téléphone : 02.51.27.81.52
Adresse e-mail : mairie@lareorthe.fr

Heures d'ouverture au public :

mardi et jeudi de 14h à 18h
mercredi de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
samedi (semaines paires) : de 9h à 12h

Les samedis ouverts au public en 2020 sont les suivants (1er semestre) :
11 JANVIER - 25 JANVIER
8 FEVRIER - 22 FEVRIER
7 MARS - 21 MARS
4 AVRIL - 18 AVRIL
2 MAI - 16 MAI - 30 MAI
13 JUIN - 27 JUIN

Monsieur le maire, Jean-Claude AUVINET, assure une permanence le mardi après-midi et sur rendez-vous.