Menu

LES ENFANTS DES ECOLES A PARIS



Ils étaient 31 enfants des deux écoles Réorthaises à assister ce dimanche 24 novembre à la cérémonie de commémoration de la mort de Georges CLEMENCEAU.
Cette cérémonie est organisée tous les ans, le 24 novembre, par Le Souvenir Vendéen de Clemenceau et l’Union Fraternelle des Vendéens de Paris.
En présence de Yves AUVINET, Président du Conseil Départemental, de Catherine POUPET, représentant la commune de Sainte Hermine, et Valentin JOSSE, représentant Mouilleron-en-pareds, les enfants ont déposé des roses blanches et des gerbes sous l’Arc de Triomphe, et ravivé la flamme du tombeau du soldat inconnu.
Le conseil municipal avait décidé de profiter de l’occasion pour faire explorer la capitale aux enfants. Après un départ matinal, ils ont pu découvrir divers monuments, avant de s’arrêter sur les Champs Elysées pour déposer une gerbe au pied de la statue de Georges CLEMENCEAU. Puis, ce fut un repas pris au pied de la Tour Eiffel, sur une barge amarrée de long de la Seine. La balade en bateau mouche sur la Seine leur a permis d’apercevoir encore d’autres monuments de Paris, dont Notre-Dame, le Trocadéro, le Musée d’Orsay, le Louvre, Les Invalides, … Une petite promenade sur le Champ de Mars leur a donné une autre vision de la Tour Eiffel… et de digérer un peu !! Il était alors temps de se diriger vers la Place de l’Etoile pour la cérémonie.
Les enfants étaient encadré par une équipe de 6 élus, de la Directrice de l’Accueil Périscolaire, des portes drapeaux et représentants des anciens Combattants.
Les enfants sont rentrés fatigués, certes, mais avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête. Un beau voyage qu’ils vont sans doute garder en mémoire !
 











Mairie de La Réorthe - Contact et horaires

Téléphone : 02.51.27.81.52
Adresse e-mail : mairie@lareorthe.fr

Heures d'ouverture au public :

mardi et jeudi de 14h à 18h
mercredi de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
samedi (semaines paires) : de 9h à 12h

Les samedis ouverts au public en 2020 sont les suivants (1er semestre) :
11 JANVIER - 25 JANVIER
8 FEVRIER - 22 FEVRIER
7 MARS - 21 MARS
4 AVRIL - 18 AVRIL
2 MAI - 16 MAI - 30 MAI
13 JUIN - 27 JUIN

Monsieur le maire, Jean-Claude AUVINET, assure une permanence le mardi après-midi et sur rendez-vous.