COMMUNIQUÉ IMPORTANT – RESPECT DES LIMITATIONS DE VITESSE

Publié le samedi 06 septembre 2025 - La Réorthe

La municipalité souhaite rappeler à tous les usagers des routes et voies communales que le respect des limitations de vitesse n’est pas une option, mais une obligation légale et une question de sécurité publique.

Depuis plusieurs semaines, nous constatons une augmentation inquiétante des vitesses excessives, en particulier dans les zones urbaines, près des écoles, des aires de jeux et dans les rues étroites de notre commune, ainsi que dans nos villages.

Ralentir, c’est protéger les autres.
Chaque jour, des enfants, des piétons, des cyclistes utilisent ces voies. Une vitesse excessive réduit considérablement le temps de réaction en cas d’imprévu. Un simple écart peut suffire à provoquer un drame.

Chacun a un rôle à jouer :
Le civisme routier, c’est aussi penser aux autres. Conduire prudemment, c’est faire preuve de responsabilité envers sa communauté.

Pour rappel, la vitesse est limitée à 50 km/h dans les zones résidentielles et à proximité des écoles. En cas d’infraction, les sanctions prévues par le Code de la route peuvent être appliquées.

Et la commune de La Réorthe ne peut pas faire des aménagements de sécurisation et de ralentissement sur l’ensemble de la voirie communale en agglomération.

Merci à chacun de faire preuve de vigilance, de bon sens et de respect. C’est ensemble que nous assurerons la sécurité de tous et éviterons des accidents aux conséquences irréversibles.