Menu

Le foyer des jeunes



Le foyer des jeunes
Le foyer des jeunes de la Réorthe est avant tout une association à but non lucratif, qui a été relancée en 2009.
Entièrement gérée et animée par les jeunes adhérents, l’association propose un lieu de divertissement aux jeunes de la commune.
Deux bureaux composent ce foyer, un bureau jeune comportant une présidente et un vice-président (Anaëlle Blanchet, Tanguy Charrier), trois secrétaires (Élisa Grolleau, Florianne Fournier, Clara Dassot) ainsi que deux trésoriers (Frédéric Fournier et Christopher Giraudet). Un bureau adulte a également été formé pour superviser le bureau jeune. À la tête de celui-ci, Jaouen Ouvrard (Président), suppléé par Jean Macé (Vice-Président), Lucie Charrier et Ophélie Charbonneau sont les secrétaires, Manon Ouvrard et Clarisse Saubiez s’occupent de gérer les finances de l’association.
Un local mis à disposition par la commune, est dédié aux jeunes, ce qui leur permet de se réunir pour profiter des équipements meublant le local, à savoir un baby-foot, une sono, un espace TV, etc.
Un vidéo projecteur EPSON est mis à disposition (15 €) pour toutes personnes souhaitant louer l’appareil, une caution de 500 € sera demandée.
Le foyer participe au dynamisme de la commune, en organisant une soirée Moules Frites le 14 juillet, journée animée par la commune avec la participation des associations Réorthaises. Les jeunes apportent également leur aide à la fête de l’anguille (service à table), et au 11 novembre à l’occasion du Maréorthon.
Ces différentes manifestations permettent au foyer des jeunes de financer les activités et sorties programmées tout au long de l’année ainsi que l’achat de matériel.
L’association apparaît aussi parmi les équipes s’affrontant lors du Grand’Défi, organisé par la Communauté de Communes du Pays de Sainte-Hermine. Cette dernière permet aux jeunes de toutes les communes du canton de se retrouver le temps d’une journée, et de se défier à plusieurs jeux.
Le foyer des Jeunes tiens à préciser qu’il reste disponible pour toutes manifestations organisées sur la commune.
Les jeunes du foyer de la Réorthe invitent toutes personnes âgées de 13 ans ou plus à rejoindre leur association.
Pour plus d’informations concernant le règlement ou bien les inscriptions, merci de contacter M. Jaouen Ouvrard par mail à jaouen.ouvrard@laposte.net












Mairie de La Réorthe - Contact et horaires

Téléphone : 02.51.27.81.52
Adresse e-mail : mairie@lareorthe.fr

LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE POUR ACCEDER A LA MAIRIE ET A L'AGENCE POSTALE

En cas d'urgence les week-ends et jours fériés, vous pouvez contacter le numéro d'astreinte au 07.84.97.37.62

Heures d'ouverture au public :

mardi et jeudi de 14h à 18h
mercredi de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
samedi (semaines paires) : de 9h à 12h

Les samedis ouverts au public en 2021 sont les suivants  :
9 et 23 OCTOBRE
6 et 20 NOVEMBRE
4 et 18 DECEMBRE

Madame le maire, Magalie GROLLEAU, reçoit le mardi après-midi et le samedi matin sur rendez-vous.