Menu

Sentiers de randonnée



Le paysage naturel de La Réorthe, sa vallée du Lay, ses coteaux couverts de forêts sont autant de points de départ pour de belles ballades, à pieds ou en vélo.

Le sentier de Libaud
 Ce sentier vous fera découvrir les sites escarpés des rives du Lac de l'Angle Guignard, les coteaux bien cultivés de notre campagne, une flore magnifique en fonction des saisons, et, avec un peu de chance et beaucoup de discrétion, un troupeau de chevreuils à l'orée des bois. Vous y trouverez aussi 2 kairns érigés par l'équipe du MaRéorthon.
Pour s'y rendre, rejoindre La Leue sur la D137. près de la réserve d'eau, face au restaurant, prendre la rue des noyers sur 1 km. Avant la pancarte "Libaud", prendre à droite. Le départ du sentier est 200 m plus loin.

La boucle Clemenceau

Partez de Sainte Hermine et rendez-vous sur les bords du Lay où l'on distingue la commune de Saint Vincent Puymaufrais. Profitez des magnifiques paysages de la commune de La Réorthe et passez par Féole, où l'on aperçoit le château de l'Aubraie  qui est toujours propriété de la famille Clemenceau.  Ensuite, découvrez le charmant village de Saint Juire Champgillon où vous pourrez admirer, entre autres les magnifiques jardins de la commune, le château de Saint Juire et vous intéresser à la légende de Saint Georges en vous rendant auprès du lavoir...Revenez ensuite sur Sainte Hermine par le quartier des Ougnettes et profitez d'une belle vue sur le château de Sainte Hermine.
Le balisage sur poteau bois rend cette balade accessible à tous.
Départ possible depuis le Bourg de La Réorthe, devant la Mairie











Mairie de La Réorthe - Contact et horaires

Téléphone : 02.51.27.81.52
Adresse e-mail : mairie@lareorthe.fr

Heures d'ouverture au public :

mardi et jeudi de 14h à 18h
mercredi de 8h30 à 12h30
vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
samedi (semaines paires) : de 9h à 12h

Les samedis ouverts au public en 2019 sont les suivants (2ème semestre) :
10 AOUT
7 SEPTEMBRE - 21 SEPTEMBRE
5 OCTOBRE - 19 OCTOBRE
2 NOVEMBRE - 16 NOVEMBRE
30 NOVEMBRE - 14 DECEMBRE
28 DECEMBRE

Monsieur le maire, Jean-Claude AUVINET, assure une permanence le mardi après-midi et sur rendez-vous.